Créer un site internet

Capricorne

OS, terminé.

Réflexion de Shura après son acte impardonnable...

 

Shura

Réflexion, drame, Angst.

Rating : ––

 

L'univers et les personnages appartiennent à Masami Kurumada.


 

Capricorne

Shiroitora-lili

 

Assis sur les marches de son temple, il contemplait en contre-bas. Son esprit et son corps étaient envahis par une multitude d’émotions et de sentiments. Pourquoi ? Oui, pourquoi ? C’était la seule chose qu’il arrivait à exprimer, à dire. Comment en était-il arrivé là ? Il ne le savait pas vraiment. Néanmoins, il savait une chose : il ne pouvait plus revenir en arrière et cela le désespérait. 

 

A cause d’un imposteur, il avait commis l’irréparable. L’imposteur. Lui. Quand il comprit, il était malheureusement trop tard. Pourquoi ne l’avait-il pas écouté ? Pourquoi ne lui avait-il pas fait confiance ? Ils étaient pourtant amis. Frères. Même, s’il espérait plus depuis quelques temps.

 

Il laissa échapper un soupir. Une larme, discrète. Personne ne devait savoir ce qu’il ressentait au plus profond de lui car personne ne pourrait comprendre. Il se sentait seul, terriblement seul assis sur ces marches de marbre froides. Ses iris fixaient toujours le temple désespérément vide de celui que l’on nommait à présent « le traitre ».

 

Comment regarder son cadet dans les yeux ? Comment lui faire accepter cette tragédie ? Oui, tragédie ! Et encore ce terme est bien trop faible. Comment Aiolia allait-il encaisser ? Les autres lui feront sans doute payer la fausse trahison de son aîné. Mais eux ne savent pas ! Pauvre futur lionceau…

 

Dire que lui, le plus fidèle Chevalier d’athéna, s’était fourvoyé. Comment se regarder dans un miroir après cette déloyauté ? Tout bien réfléchit, c’était lui-même le traitre. Aioros avait vu la vérité, il lui en avait parlé car il était son ami. Mais pensant agir pour le bien du Sanctuaire, lui, Shura du Capricorne, ne l’avait pas écouté. Pire, il l’avait attaqué et blessé mortellement sous les ordres du Grand Pope, ou plutôt de l’Imposteur.

 

Une brise fraiche vint caresser le visage du Gold, comme si quelqu’un voulait essuyer ses larmes silencieuses. Il posa l’une de ses mains sur sa joue pour s’assurer qu’il n’y avait rien. Pourtant, il sentait une présence près de lui. La sienne… Se pourrait-il qu’il lui ai pardonné son geste ? Impossible ! Assassiner son ami, son frère d’armes ne pouvait être pardonné, et le Capricorne le savait. 

 

Trop tard, il comprit que le Grand Pope qu’il vénérait n’était plus. Trop tard, il comprit que la Déesse était ce bébé que son ami tentait de protéger. Trop tard… Il sentit le cosmos du Chevalier d’or du Sagittaire s’éteindre et rejoindre sa constellation. 

 

Que faire à présent ? Il s’en voulait tant… La fraicheur s’emparait de lui. Le marbre sur lequel il était assis était de plus en plus froid. Alors que ses orbes ne quittaient pas de vue ce temple désespérément vide, il se passa en lui une chose terrifiante. Il se déconnecta de cette réalité bien trop lourde à regarder en face. Son cerveau se persuada avoir eut raison d’abattre ce traitre, oubliant ou mettant de côté la vérité sur les événements qui venaient de se produire. La souffrance qu’il ressentait à présent refroidissait son coeur et son âme. Ils devinrent si glacés que Shura du Capricorne se rangea du côté de Saga l’Imposteur, se persuadant d’avoir agit pour la bonne cause. 

 

Un jour, peut-être, il pourra revenir dans le droit chemin et protéger comme il se doit la Déesse Athéna…

 

FIN


 

Ajouter un commentaire